Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
23 février 2009

Champenois 1

60_rue_monnaie

Découverte depuis quinze jours d'un nouvel hôtel en damier champenois. Alternance de craie et de brique (ici très régulier)

Jeu de la semaine : où se trouve cet hotel ?

Edit du 24:  visible de la rue, qui ne cesse de s'embellir.

Réponse:
Edit du 02/03/2009

Vous êtes au 60 de la rue de la Monnaie

Le lundi 20 fevrier 1668, Louis XIV logea dans cet hôtel particulier, à son retour de Franche Comté. Il appartenait aux Barons du Vouldy, gentilhomme à la Chambre. Les caves sont voutées. le souterrain est aujourd'hui obstrué.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, j'aime bien votre jeu, c'est un peu difficile. je suis allée à Troyes quelques fois, et surtout l'été. En juin prochain, je serai curieuse de voir cette nouvelle façade. Pourquoi, caché de si belles pierres. Amitiés. A demain pour un nouveau commentaire.
Répondre
Publicité