Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
21 novembre 2008

Pans de bois, Troyes

Aujourd'hui, se déroulaient les conférences sur les constructions en pans de bois. Que çà fait du bien, un peu de culture ! Des intervenants de haute qualité toute la journée. J'ai pris plein de notes pour expliquer les pans de bois de Troyes, quand je reçois. Après la visite sur le chantier de l'ex agence du Crédit Agricole, structure du 16ème siècle, nous avons pu voir les divers outils et techniques du charpentier à la maison de l'outil et de la pensée ouvrière.  Achat 8 € du nouveau livre "les églises à pans de bois de Champagne" aux éditions GUENIOT.

Le Maitre et l'Apprenti...

22_11_08

Le Maitre Charpentier en solitaire, geste précis, et assuré.

maitre_Valentin

Que du bonheur à l' écouter aussi. Et jolie rencontre!!! Maintenant, je mets un visage sur M.Valentin, souvent cité dans les visites guidées de Troyes. Bientot un article, promis. NB: j'ai même vu sur l' écran, mon petit coup de coeur. Mais c'est à qui, ce trésor en ruine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité