06 novembre 2008

25 rue de la Monnaie

Voilà donc, la maison de mes rêves,19401070. Je ne l'habite pas encore, vous l'aviez compris, lol. Mais promis demain, je joue au loto, ben, oui, çà fait des lustres que je n'ai pas fait une grille.
Ou à défaut, Cher Propriétaire de ce petit bijou en plein cœur de Troyes, vous pouvez m'agencer un petit T4 sympa, avec une petite cuisine ouverte sur un salon en parquet bien sur, une superbe cheminée, des petites chambres, pas de salle de bain rose SVP.... et puis quoi encore,... ah oui, le plus important, une petite pièce avec vue sur la cour intérieure pour broder.

Un truc, j'hésite entre les appartements du fond, ou ceux qui donnent aussi sur la rue. Dites, on voit quoi au dos de ceux du fond ? Contre un loyer bien modeste, je me charge d'arroser les fleurs et de balayer la cour tous les jours .

27_Monnaie_b

Photos prise en 2008, au travers des grilles, la restauration a commencé en 1991, mais elle reste en attente, le pavage du hall d'accès est très beau, dès que le soleil pointe sur la cour intérieure, les pans de bois s'illumine.
C'est au  25  rue  de la Monnaie (cette rue fut appelée rue des Maisons de Pontigny, puis rue de la Prévoté des Ponts, puis rue du Fer (1411) , à la révolution rue de l'Egalité, et rue des Monnaie: en raison de l'Hotel des Monnaies au XIV ème siècle.

 

Posté par toittoimontroyes à 20:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]