Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Newsletter
Publicité
Toit, toi, mon TROYES
Archives
27 octobre 2008

Mon rêve familier

Désolée, après les images hier impossible sur Canal blog. Ce jour, je n'arrive pas à mettre ce joli poème en forme de sonnet, les espaces disparaissent....

27_10_08_LOGO

MON RÊVE FAMILIER

Je fait souvent ce rêve étrange et pénétrant

D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,

Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même

Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.


Car elle me comprend, et mon cœur, transparent

Pour elle seule, hélas! cesse d'être un problème

Pour ellle seule, et les moiteurs de mon front blème,

Elle seile les sait rafraichir, en pleurant.


Est elle brune, blonde ou rousse? - Je l'ignore.

Son nom? Je me souviens qu'il est doux et sonore

Comme ceux des aimés que la Vie exila.


Son regard est pareil au regard des statues,

Et, pour sa voix lintaine, et calme, et grave, elle a

L'inflexion des voix chères qui se sont tues.

Paul VERLAINE

27_10_08
Coeurs chocolat de troyes: Pascal CAFFET Meilleur Ouvrier de France-Champoin du Monde

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité